Faire une visioconférence avec Jitsi Meet

Jitsi Meet est un nouvel outil qui permet d’organiser le plus simplement du monde des web-conférences ou webinaires gratuitement et sans limites.
Jitsi Meet allie gratuité et sécurité et une réelle qualité si j’en crois les quelques tests que j’ai pu effectuer de cette plateforme pour le moins prometteuse.

Jitsi Meet est 100% open source et cryptée par défaut. L’outil offre une grande simplicité dans la mise en œuvre d’un webinaire. Vous n’avez même pas besoin de vous inscrire pour l’utiliser, il suffit de choisir un nom pour votre conférence et de cliquer sur le bouton démarrer. Donnez accès à votre webcam et à votre micro et vous êtes fin prêt.

Il ne vous reste plus qu’à partager l’URL unique de votre conférence ou inviter vos participants par mail. Eux non plus n’auront pas besoin de s’inscrire pour accéder au webinaire. Ils seront connectés d’un simple clic. Vous pouvez inviter autant de participants que vous voulez.
La qualité du son est remarquable, Jitsi Meet propose aussi un tchat classique, la possibilité de partager son écran avec ses invités ou encore de transférer un ou plusieurs documents. Plus original vous pouvez partager une vidéo présente sur YouTube et la visionner sur Jitsi Meet en mode collaboratif.

https://meet.jit.si/